Qui sommes-nous ?

CLM Namur-Dinant : Centrale locale de Mobilité en province de Namur

 

La CLM Namur-Dinant : un projet initié en 2014

Depuis plusieurs années, CAP Mobilité Namur a initié un travail ayant pour objectif la centralisation des demandes de mobilité et la mise à disposition d’une stratégie de réponse adaptée à ces demandes.

Avec le soutien du Gouvernement wallon, de la province de Namur et de CAP 48, le projet s’est concrétisé.

Avec le développement récent de la Centrale Régionale de Mobilité en Wallonie, la CLM Namur-Dinant devient une Centrale Locale de Mobilité dont la mission est de favoriser pour tous les publics l'accès aux biens et services divers. A moyen terme, en concertation avec les autres centrales locales et la centrale régionale de mobilité, il s'agit de soutenir le développement de nouveaux comportements en matière de mobilité et d'y sensibiliser la population.

 

 

 

Un projet complémentaire aux activités développées par CAP Mobilité Namur

 

  • Le transport de personnes à mobilité réduite : le transport de porte-à-porte de personnes se déplaçant en chaise roulante ou de personnes gênées dans leurs mouvements en raison de leur handicap, âge ou appareillage particulier
  • Le transport médico-sanitaire : le transport non-urgent de toute personne qui doit se déplacer en position couchée ou assise et dont l'état de santé requiert une surveillance spécifique durant le transport.
  • Le transport social en collaboration avec le CPAS de Namur et Mobitwin : ce service s'adresse à toute personne qui rencontre des difficultés pour se déplacer et dont les revenus sont limités.